Geo CARO
Cabinet de psychothérapie - Praticienne en Hypnose Ericksonienne Mouvements oculaires de type EMDR/ IMO

NEMO à Marseille (13008)

NEMO

NEMO est un outil thérapeutique de nettoyage émotionnel permettant réguler des réactions émotionnelles excessives ou disproportionnées.

La technique est basée sur un amalgame de méthodes, comme la méditation, l'hypnose, le TIPI / NERTI, et l'EFT. 

 

Quelques exemples de problématiques pouvant être traitées :

 

- Traumatismes

- Peur de l'échec

-  Prise de parole en public

- Gestion des émotions

- Troubles de stress post traumatiques

- Stress, angoisses, anxiété

- Dépression, deuil, séparation, burn out

- Confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi

- Agressions physiques, psychologiques (victimes de pervers narcissiques)

- Insomnies

- Phobies

- Procrastination

- Décrochages scolaires...

 

Quelques apports théoriques : 

 

NEMO élimine les hyperréactivités et permet ainsi de restaurer une réactivité naturelle. La technique consiste à nettoyer définitivement les mémoires d’évènements traumatiques. Ces évènements ont été enregistrés  avec une charge émotionnelle négative qui fonctionne dans notre vie quotidienne comme un bouton d’alarme qui se déclenche dans certaines situations qui présente (souvent inconsciemment) des similitudes avec les évènements vécus comme traumatiques. Notre cerveau ne fait pas la différence entre les peurs rationnelles et irrationnelles.

Puisque notre mémoire traumatique est codée sous forme de différentes sensations dans notre cerveau reptilien, le nettoyage émotionnel se fait en restant dans les sensations corporelles.

Il est inutile de chercher ou de comprendre l’origine de la réactivité émotionnelle excessive ou de la phobie. Ce sont les sensations physiques qui font le travail et les connexions neuronales se reprogramment toutes seules par la suite.

Une fois libérés, nous ne réagirons plus à ce qu’une situation réveille de souffrance en nous mais à la situation telle qu’elle est réellement…. Et ainsi nous pouvons fonctionner dans un état émotionnel plus apaisé.

NEMO

La métaphore du gaz sous une casserole…

Le gaz peut être associé à la mémoire traumatique, le feu à la charge émotionnelle et l’eau bouillante à nos hyperréactivités et l’étincelle au déclencheur qui vient appuyer sur le bouton d’alarme.

Quand nous coupons le gaz sous la casserole, la flamme s’éteint, la casserole ne chauffe plus et l’eau cesse de bouillir. Une fois le gaz coupé, plus aucune étincelle ne pourra la rallumer. De la même façon, quand nous coupons la mémoire traumatique, plus aucune étincelle ne peut venir la rallumer donc nous  éteignons la charge émotionnelle ainsi que nos hyperréactivités.

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site a été proposé par JPCHAUDOT

Connexion